samedi 11 octobre 2008

LES APRES SHAMPOOING, fuck, ça sert à quoi?




Je n’ai jamais absolument jamais rien compris aux après-shampooings, les shampooing 2 en 1, les shampooings 3 en 1…vous vous y retrouvez ? quand mon me parle de masques , de lotions, de traitements, c’est pire !!! donc j’ai fait une petite recherche sur Internet pour comprendre, dans un premier temps, ce qu’est un après shampooing ; car bordel, ça m’énerve de pas comprendre. Voire ça me stresse. On y va.
Ce que je peux dire déjà c’est que l'après champoing sert à hydrater, à faciliter le démêlage de vos magnifiques cheveux et à les protéger. Rien que ça.
1. Comment les filles choissent leurs après shampooings ?

Visiblement, les marques ont inventé tellement d’après shampooings pour vous faire dépenser vos sous-sous, que c’est à vous, de déterminer quels résultats vous souhaitez pour vos cheveux.
Mesdames, voici quelques exemples :
Vous avez les cheveux fins ? achetez un après shampooing avec effet « volumateur » ( concept marketing pour dire que vos cheveux auront plus de volume » ou effet « densifiant » ( autre concept de nos amis du marketing pour dire que vos cheveux seront plus denses , plus épais).
Vous avez les cheveux frisés ? et vous avez vraiment envie de dessiner vos boucles, d’avoir les mêmes boucles que Beyonce, il vous faudra un shampooing « dessinateur de boucles »
Vous avez les cheveux frisés ? Il vous faudra un après shampooing protecteur et révélateur d'éclat pour cheveux colorés. C’est beau ce que dis, nan ? « révélateur d’éclat » ? on dirait de la poésie, c’est booooo !!!!
Vous avez les cheveux ternes ? Il vous faudra un après shampooing qui vous rend les cheveux brillants, brillants…ils seront tellement brillants que votre mec en sera aveuglé . Ouh là, je divague. Bref.
- effet brillant pour cheveux ternes…

2. Quand dois-je utiliser un après shampooing ?
Et bien, plûtot régulièrement, étant donné la situation actuelle…Crise économique, pollution atmosphérique, le métro qui pue, tout se déglingue et vos cheveux en prennent un coup. Et quand y’en a marre, il faut utiliser un après shampooing à la fréquence suivante :
Il est recommandé de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine, pour finir par 1 fois par semaine. Toujours après un shampooin
3. Comment j’applique un après shampooing ?
La recette en vrai et en live
- Rincez tout d'abord votre shampooing
- Essorez vos cheveux dans une serviette de toilette
- Déposez l’après-shampoing sur vos beaux cheveux
- Massez délicatement et amoureusement du bout des doigts
- Passez un peigne en évitant que l'après-shampooing entre en contact avec la racine.
- Laissez agir au moins trois minutes
- Rincez abondamment

NB VERY IMPORTANT NOTA BENE VERY IMPORTANT

Si les cheveux sont longs, votre après-shampooing doit être appliqué des pointes jusqu'à la moitié de la chevelure, en laissant 3 à 4 cm de racines. Apparemment, c est mieux !
Si vos cheveux sont courts, l'après-shampooing s'appliquera uniquement sur les pointes.

.

2 commentaires:

Guillemette a dit…

Il existe aussi des après-shampoings sans rinçage, ça fait au moins gagner 5 minutes et le matin c'est précieux et l'eau d'un second rinçage (elle se fait rare). J'y ai vu aussi un autre avantage : comme j'ai les cheveux fins et souples, sans forme quoi !, j'applique l'après shampoing, je me peigne et leur donne la coiffure souhaitée en faisant rebiquer les pointes. Les cheveux sont gainés donc ne bougent pas en séchant et je n'ai pas besoin de faire un brushing ! Seul inconvénient, le séchage naturel est un peu long en hiver !
Très bien ce site, j'y ai trouvé plein de conseils ! Guillemette

Cheveux - Cheveux a dit…

Il s agit en fait de soins rinçage , on s’appelle cela des Leaving conditionners. Il en existe de différentes sortes. Certains sont conçus pour hydrater le cheveu, certains pour gainer voire donner du volume et certains une texture plus souple, voire bouclé. Je suis d’accord avec toi sur le reste et surtout quand il fait froid le matin. Partir les cheveux mouillés, c’est risqué. Julien.