Saviez vous que votre chevelure comprend entre 100 000 et 150 000 cheveux (300 cheveux au centimètre carré) ???? Enorme, quand même. Dingue, je dirais.
La chute de cheveux est un sujet – comment dire ? – hyper délicat. Je ne peux pas me permettre de blaguer. Et avant de commencer à en parler, je tiens à dire que je ne suis pas un expert, que je suis allé sur les sites http://www.doctissimo.fr/, www.aufeminin.com, et http://www.dermatonet.com/ pour me faire une idée.
Si vous avez la moindre question, je ne peux que vous recommander d aller chez le pharmacien, votre medecin ou un médecin spécialiste.
Mais voici , en tout cas, les fondamentaux, sur les problèmes liés à la chute de cheveux.
Tout au long de notre vie, nos cheveux se renouvellent.
Le cycle de Pousse du cheveu ou de Croissance du Cheveu : cela dure entre 2 et 7 ans. Les cheveux poussent d’environ un centimètre par mois, un peu moins avec l’âge, quand le temps qui passe finit par nous rattraper...(et oui, ces mamies sans cheveus, snif). Et il parait que les cheveux poussent plus rapidement en été. ( Vous confirmez? Moi, jamais vu )
80 % de notre chevelure est en période de pousse.
Cycle number 2 : Arrêt de la pousse : stop la croissance pendant 3 à 4 semaines environ. Le cheveux dead, mort, fini, reste accroché au cuir chevelu durant 3 mois avant la chute de cheveu.
Troisième cycle, le dernier : Chute du cheveu : Les cheveux en cours de pousse croisent et s'entremêment avec ceux ayant stoppé leur croissance. A force de jouer à pince mi, pince moi, les cheveux ayant stoppé leur croissance tombent ! Au revoir! Next!
sequence "le saviez vous?" :
> Nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour environ : énorme !
d'où le fait que vous les filles , vous en semiez partout et surtout que cela se voit sur vos peignes, sur vos soupes, sur votre bureau quand votre patron est venu vous mettre la pression...attention aussi aux repas désorganisés, déstructurés, car les carences alimentaires ont des conséquences directes sur votre SYSTEME capillaire. Attention au chlore à la piscine : beurk, tous ces cheveux qui traînent partout par terre, beurkkkkkk
La perte quotidienne dépend de l’âge, de la nature du cheveu mais aussi de certains facteurs extérieurs comme les saisons : l automne et le printemps étant des périodes - comment dire - délicates. Elle est sélective la perte.
Regardez les femmes enceintes !!!! La perte est plus importante à la fin d’une grossesse, ( merci les hormones ) et au moment de la ménopause.
> Les soins : avez vous essayé les solutions anti chute??? est ce suffisant? Les compléments alimentaires? c'est bien , c'est pas bien?
> les recettes de grand mères… L'astuce serait de rincer fréquemment ses cheveux à l’eau tiède en été, et de pratiquer un shampooing doux, camomille, en ne dépassant pas 4 shampooings par semaine.
Halte aux séchoirs : ne jamais abuser ! trop chaud = pas bien pour vos cheveux. Bien, pas bien ( ça vous rappelle un film? ) et protégez-les avec des soins adaptés au séchage.
mercredi 15 octobre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)